L’économie circulaire pour allonger la durée de vie des Smartphones

réparation,dépannage,tv,lcd,plasma,lecteur,enregistreur dvd, disque dur toutes marque,dijon,carte électronique,module électronique,lave linge,seche linge,lave vaisselle,audio,barre de son,amplificateur,plaque à induction,plaque vitro-céramique,petit électroménager,électroménager,outillage électro-portatif tout matériel contenant de l'électronique



Comment protéger les consommateurs de l’obsolescence programmée ?

Réparation écran tv tel portable

Les 6 nouvelles chaines TNTHD
sont arrivées.

réparation électronique

Vous pouvez télécharger au format PDF la liste des émetteurs avec les
numéros de réseaux(canaux de diffusion) pour les régions de Bourgogne-Franche Comté. Cette liste concerne les foyers qui reçoivent les émissions TNT par antenne rateau.

Nous souhaitons apporter aux consommateurs des précisions concernant la réception des nouvelles chaines TNTHD.

Tous les téléviseurs LCD/Plasma avec décodeur TNT intégré fabriqués avant 2008 ne pourrons pas recevoir les 6 nouvelles chaines TNTHD comme ils ne peuvent pas non plus recevoir les chaines TFIHD, FRA2HD, M6HD, ARTEHD diffusés en HD. 
En effet, à la différence de ces dernières, les 6 chaines HD supplémentaires ne sont pas diffusées simultanément en SD(simple définition) comme c'est le cas de TF1, FRA2, M6, ARTE.
En résumé, si après une recherche automatique les 6 chaines n'apparaissent pas cela est normal car l'électronique des téléviseurs LCD/plasma fabriqués avant 2008 n'est pas conçue pour les traiter.
Dans ce cas, pour les recevoir il faudra ajouter un décodeur TNTHD et le connecter sur le prise HDMI du TV pour bénéficier de l'effet HD.

En ce qui concerne les décodeurs TNTHD, il y a quelques précautions à connaitre avant d'acheter un décodeur TNTHD.
En effet, il existe dans le commerce des décodeurs à "petits prix". Ces derniers sont conçus avec le minimum de fonctionnalités. Il est fréquent de constater sur ces appareils bon marché que lorsqu'une chaine HD est sélectionnée, cette dernière ne peut pas être visionnée sur la prise péritel car la conversion interne HD(haute définition) vers SD(simple définition) du signal vidéo pour la péritel n'a pas été prévue par le fabricant du décodeur et dans ce cas particulier seule la prise HDMI fonctionne.
Cela ce traduit par un écran noir avec ou sans le son ce qui peut poser problème si le décodeur doit être branché sur un téléviseur dépourvu de décodeur TNT intégré et sans prise HDMI. Ces décodeurs peuvent également présenter des défauts dans le classement automatique des chaines pendant la recherche automatique. Cela est dû au fait que le fabricant n'a pas chargé à la fabrication la dernière version de la table d'identification des chaines TNT et bien souvent compte tenu du faible prix, aucune mise à jour logiciel n'est prévue.
Cela se traduit par certaines chaines qui ne sont pas mémorisées sur les bons numéros de programmes et vous pouvez avoir par exemple TF1 sur le n°5, D8 sur le n°20 ect....Si une telle aventure vous arrive, nous vous conseillons de restituer le décodeur là ou vous l'avez acheté et d'en choisir un autre un peu plus cher et rester dans des marques connues et si cela est possible faire un essais avec le vendeur sur un téléviseur d'exposition. La différence de prix parfois importante peu ce justifier....