Nous existons depuis 1974. Pendant trois générations, nous avons su par notre professionnalisme développer, fidéliser notre clientèle, adapter et pérenniser notre activité au fil de l’évolution technologique des appareils audio-visuels et transmettre notre savoir faire à des repreneurs de confiance rompus aux dernières technologies de l’époque.

De la télévision à tubes électroniques, aux transistors ,aux circuits intégrés puis aux microprocesseurs et à la télévision tout numérique d’aujourd’hui, nous avons traversé toutes ces étapes de l’évolution jusqu'à ce jour en développant notre savoir faire pour apporter la même qualité de service à nos clients.

De 1974 à 1991 se sont les Etablissements Bourgeot qui ont démarrés l’activité et apportés un vrai service de proximité et fidélisation de la clientèle avec des interventions rapides et soignées.

De 1991 à 2004 la reprise de l’activité a été confiée à notre inspecteur technique de région du groupe RADIOLA/PHILIPS qui sera pendant cette période BVS (Bourgogne Vidéo Service), la station technique agréée PHILIPS au service des revendeurs et distributeurs de la marque pour toute la région de Bourgogne Franche- Comté. Pendant cette même période au sein du même établissement, l’entreprise DSTV (Dijon Service Télévision Vidéo) assurait les réparations et interventions de toute la clientèle de particuliers héritée des Etablissements Bourgeot avec la même qualité de service et de proximité.

De 2004 à ce jour, la pérennité de l’activité est assurée par l’entreprise A.E.P (Atelier de l’Ecran Plat).

Depuis cette date notre activité a connue un véritable bouleversement technologique et nous avons assisté à la dernière révolution technologique dans le monde de l’audio-visuel, le passage des écrans à tube cathodique aux écrans plats LCD/PLASMA ainsi que la migration de l’analogique au tout numérique.

Cette révolution technologique nous à mis face à une remise en question de notre profession et de la pérennité de notre activité qui aujourd’hui est menacée de disparaître au profit de la «surconsommation et du tout jetable
».C’est à ce titre que nous nous efforçons de maintenir notre activité en développant un nouveau concept de réparation unique en France, la réparation des téléviseurs LCD/PLASMA au composant. Ainsi nous pérennisons
notre activité et nous apportons à nos clients les mêmes qualités de service que nos prédécesseurs et par là même nous faisons passer le message qui montre que les téléviseurs LCD/PLASMA sont réparables mais non
jetable. 
 
A l’ère du tout jetable et du non réparable, de la surconsommation et du gaspillage, de l’obsolescence programmée des appareils, de la production massive de déchets électroniques avec l’impact environnemental qui en résulte, nous effectuons actuellement des démarches auprès des pouvoirs publics afin que notre profession soit reconnue comme faisant partie du programme de prévention des déchets électroniques en ralentissant leurs  productions par la réparation.

 
 
 
 
 

Une autre façon de réparer

pour ne plus jeter

ni gaspiller



Lave linge